Перейти к основному содержанию

Le référendum sur l'autodétermination du peuple sahraoui au centre des questions sur l’agenda des Nations Unies (responsable nigérian)

Submitted on
New York (Nations Unies), 14 oct 2014 (SPS) Le représentant permanent du Nigéria auprès de l'organisation des Nations Unies,  M. Anthony Bosah, a affirmé "que le référendum sur l'autodétermination du peuple sahraoui est l'un des problèmes les plus urgents de l'agenda des Nations Unies ", lors des débats de la commission de décolonisation de l'ONU, vendredi dernier.

 

"Le Nigeria estime que la quête d'un référendum libre et impartial sur l'autodétermination pour le peuple sahraoui est  l'une des tâches les plus urgentes sur l'ordre du jour des Nations Unies", a affirmé le diplomate nigérian.

 

"Toute autre forme de colonialisme ne doit pas remplacer la fin de la colonisation espagnole du Sahara occidental, rappelant que le  Nigeria a appelé à plus d'efforts dans la recherche d'un règlement de la question du Sahara Occidental par l'autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies", a-t-il ajouté.

 

Le représentant permanent du Nigéria a souligné que les violations des droits de l'homme et de l'exploitation des ressources naturelles du Sahara Occidental nourrissent les tensions dans la région, conclut-il. (SPS)

 

097/090/TRD 141530  OCT 014 SPS