Перейти к основному содержанию

La Communauté sahraouie au Royaume-Uni appelle l'ONU à protéger les civiles au sahara occidental

Submitted on

Londres, 15 oct 2014 (SPS) La communauté sahraouie au Royaume-Uni a appelé les Nations Unies à assurer la protection des civiles sahraouis  dans les territoires occupés du Sahara Occidental, selon un communiqué  du bureau du Front Polisario à Londres publié mercredi.

 

La cérémonie a tenue à l'occasion du 39e anniversaire de la déclaration de l'unité nationale, la communauté sahraouie a appelé l'ONU et les organisations internationales de droits de l'homme "de toute urgence" d’agir pour mettre en place un mécanisme de protection du peuple sahraoui de l'oppression marocain.

 

Le communique a porté le Maroc sa responsabilité vis-à vis  la mort du prisonnier politique sahraoui, Hasana El-Ouali, rappelant  à organiser une enquête indépendante et rapide sur l'assasinat de prisonnier sahraoui.

 

La communautés sahraouies au Royaume Uni ont réitéré leur attachement au Front Polisario comme le seul représentant légitime du peuple sahraoui, a ajouté le communiqué .

 

En rappelle ,cette célébration marque aussi le 4ème anniversaire du démantèlement du camp de Gdeim Izik et la Journée nationale de la  tente (SPS).

 

90/97/TRD 152245 OCT 014