Перейти к основному содержанию

Le RFK préoccupé par la mort d’un prisonnier politique sahraoui

Submitted on

Washington ,21 oct 2014 (SPS) Le centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l'homme a exprimé sa préoccupation envers  la mort et du prisonnier politique sahraoui, Hassana El-Wali.

 

La présidente du centre américain Robert-Kennedya condamné  le décès tragique  de Hasana El Wali ,exhortant  le gouvernement marocain pour faire  enquêtesur  les cas de décès et les violations des droits humains contre les prisonniers politiques sahraouis, dont le dernier est celui de  la mort de Hassana El Ouali.

 

"L'histoire de Hassana El Ouali vient comme l'un de certain nombre de indéniables violations des droits humains commises par les autorités marocaines contre le peuple sahraoui", a déclaré Santiago A. Canton, directeur de bureau exécutif de RFKenedy.

 

Hassana El Ouali, est né en 1973 à Dakhla occupée, enlevé dans la même ville le 6 janvier 2012, à la suite des événements après une manifestation pacifique sahraouie organisée le 25 septembre 2011 et réprimée sauvagement par la police marocaine, rappelle-t-on (SPS).

 

90/97/TRD220835 OCT 2014