Перейти к основному содержанию

Le MDM réaffirme son soutien à la lutte du peuple sahraoui

Submitted on

Lisbonne, 27 oct 2014 (SPS) Le mouvement démocratique des femmes du Portugal (MDM) a réaffirmé lundi son soutien à la lutte du peuple sahraoui et salué le rôle de la femme dans la société sahraouie, dans une déclaration finale à la fin des travaux de son u 9e Congrès qui s’est tenu à la capitale portugaise du 26 au 27 octobre.

 

"Le Congrès du MDM exprime son soutien et sa solidarité aux femmes sahraouies et au peuple sahraoui dans sa juste lutte contre l'occupation marocaine pour ses droits légitimes à l'autodétermination et à l’indépendance".

 

Il condamne vigoureusement l’oppression, la répression et les graves violations commises par le Maroc contre des innocents citoyens sahraouis et réaffirme sa solidarité continue et permanente avec les femmes sahraouies dans leurs efforts et détermination pour la liberté et la dignité.

 

Le congrès a pris fin dans la nuit avec l’adoption d’un programme d’action pour le MDM au cours des quatre prochaines années avec l’élection d’une nouvelle direction du Conseil national des femmes du Mouvement qui comprend 80 membres chargé de superviser la mise en œuvre des plans d'action et des stratégies du mouvement tant au niveau national et international.

 

Une délégation du Front Polisario conduite par la SG de l’union nationale des femmes sahraouies (UNFS), Mme Fatma El Mehdi en compagnie du représentant du Front Polisario au Portugal, M. Ahmed Fall Mohamed, a pris part aux travaux du 9ème congrès du MDM à l’invitation de ce dernier, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/TRD  271705 OCT 014 SPS