Перейти к основному содержанию

Le représentant du Front Polisario en Norvège reçu au siège du Parti travailliste norvégien

Submitted on

Oslo (Norvège) 13 nov 2014 (SPS) Le représentant du Front Polisario en Norvège, Dr. Limam Jalil, a été reçu jeudi au siège du Parti travailliste norvégien par  Mari Aaby, secrétaire des affaires internationales du parti.

Durant la rencontre M. Jalil a informé la responsable norvégienne des derniers développements de la cause sahraouie et l’intransigeance marocaine qui refuse de coopérer  avec la communauté internationale afin de parvenir à une solution juste et durable qui respecte le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.
 
Les deux parties ont abordé les violations des droits de l'homme et les répressions systématiques commises par le Maroc contre les civils dans les territoires occupés du Sahara occidental, depuis l’occupation du territoire en octobre 1975.
 
Il est à rappeler que le dernier congrès du Parti travailliste norvégien tenu en avril 2013 avait adopté une motion dénonçant l'occupation du Sahara occidental par le Maroc et appelant à un soutien humanitaire aux réfugiés sahraouis, l’élargissement  des prérogatives de la MINURSO pour y inclure le contrôle et la protection des droits de l'homme au Sahara occidental et la libération immédiate de tous les prisonniers politiques dans les prisons marocaines. (SPS)

 

093/090/TRD