Перейти к основному содержанию

Une ONG péruvienne dénonce l’organisation du Forum mondiale des droits de l'homme au Maroc

Submitted on

Lima, 28 nov 2014 (SPS) Le Conseil péruvien de solidarité avec le peuple sahraoui a dénoncé l’organisation du Forum mondiale des droits de l'homme à Marrakech (Maroc) malgré les violations  systématique des droits de l’homme commises dans ce pays et au Sahara occidental occupé.

 

Dans un communiqué de presse, le Conseil a exprimé sa "surprise" à l’organisation de cet évènement dans un pays (Maroc) qui persiste dans ses graves violations des droits les plus élémentaires, dont  la répression, les arrestations arbitraires, les disparitions forcées et enlèvements.

 

Il a également rappelé que plusieurs organisations des droits de l’homme ont condamné dans leurs rapports les violations commises contre les civils sahraouis qui réclament l’autodétermination du Sahara occidental.

 

Le Conseil a souligné que le royaume féodal du Maroc vise à travers l'organisation de cet événement " de polir son image" de violateur des droits de l’homme.

 

A noter que plusieurs organisations marocaines, sahraouies et internationales des droits de l’homme ont annoncé leur boycott de cet évènement que les prisonniers sahraouis de Gdeim Ezik ont décidé de marquer par une grève de la faim.  (SPS)

 

090/093/TRD