Перейти к основному содержанию

Le nouvel ambassadeur présente ses lettres de créances au président namibien

Submitted on

Windhoek, 30 nov 2014 (SPS) Le nouvel Ambassadeur, Maalainine Sadik a présenté, mercredi, ses Lettres de Créances, l'accréditant comme Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la Namibie, au Président Namibien, S.E Hifikepunye Pohamba.

 

En marge de la cérémonie, organisée au siège de la Présidence Namibienne, Malainine Sadik a transmis au Président Namibien les salutations du Président Mohamed Abdelaziz et du peuple sahraoui et l'a informé des derniers développements de la lutte du peuple sahraoui.

De son côté le Président Pohamba, accompagné de la Ministre Namibienne des Affaires Etrangères, a condamné le blocage par le Maroc du processus de paix et a réitéré le soutien indéfectible et la solidarité constante de la Namibie avec le peuple de la R.A.S.D.

 

L’Ambassadeur sahraoui avait présenté lundi dernier, une copie figurée de ses Lettres de Créance à Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah, Ministre des Affaires Etrangères de la République Namibienne, rappelle-t-on.

 

Par ailleurs, il convient de signaler que durant cette cérémonie, le Président Namibien a reçu les lettres de créance de 13 autres Ambassadeurs, dont ceux de Zimbabwe, U.S.A, Cuba, Portugal, Tchad, Croatie, Uruguay, Hollande, Kenya, Egypte, Swaziland, Serbie.  (SPS)

 

020/090/000 301109 NOV 014 SPS