Smara (camps de réfugiés sahraouis), 01 déc 2014 (SPS) Une délégation italienne conduite par le président du groupe interparlementaire italien d'amitié avec le peuple sahraoui, Stefano Vaccari a entamé samedi soir une visité dans les camps des réfugiés sahraouis, afin de s'enquérir de la situation des réfugiés et du peuple sahraoui en général.
Dans une déclaration à l'APS à son arrivée en Algérie, M. Vaccarini a indiqué que la délégation adressera dès son retour, une lettre à Mme Mogherini soulignant l'importance de cette visite aux camps des réfugiés sahraouis.
Selon lui, la commission appellera dans son rapport, dont une copie sera remise au parlement européen, à la "nécessité de trouver une solution à la question sahraouie en vue de garantir la stabilité et la paix dans la région méditerranéenne".
M. Vaccarini a affirmé que la délégation devrait s'enquérir lors de cette visite de "la situation des réfugiés sahraouis et du peuple sahraoui en général".
La délégation, qui comprend des députés et des sénateurs italiens, s'est rendue dimanche à la wilaya de Smara où elle été reçue par les autorités et les masses de la wilaya et visité plusieurs installations et institutions de la RASD.
Elle se rendra aujourd’hui, lundi, au Mur de la honte marocain et s'entretiendra également plusieurs ministres sur la "situation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et les procès sommaires des militants sahraouis des droits de l’homme Sahraouis".
La délégation sera reçue en dernière étape de sa visite par le président de la République, Mohamed Abdelaziz. (SPS)
093/090/TRD 01 1200 DEC 014 SPS