Перейти к основному содержанию

La décolonisation de l’Afrique demeure incomplète tant que le Sahara occidental est occupé, affirme le président namibien

Submitted on

Addis-Abeba (Ethiopie), 01 fév  2015 (SPS) Le président de la Namibie,  Hifikepunye Pohamba, a affirmé vendredi, que l’occupation par le Maroc des parties du territoire du Sahara Occidental "rend la libération totale de l'Afrique incomplète" , durant son intervention devant le vingt-quatrième Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine à Addis Abéba.

 

"Il est incompréhensible que le royaume du Maroc continue d'occuper la République arabe sahraouie démocratique," a-t-il ajouté, exhortant tous les dirigeants africains à "rester unis dans leur soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

 

M. Hifikepunye Pohamba a exprimé l'espoir que l'Union africaine jouerait  un "rôle central" en tant que partenaire de l'Organisation des Nations Unies pour résoudre d'urgence la question de la décolonisation du Sahara occidental, soulignant la nécessité de respecter le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. (SPS)

 

020/090/TRD 011422 FEV 015 SPS