Перейти к основному содержанию

La décolonisation du Sahara occidental est une priorité pour le mouvement ouvrier en Afrique (Congrès du travail du Nigeria)

Submitted on

Abuja, 10 fév 2015 (SPS) Le président du Congrès du travail du Nigeria, Omar Abdel Wahed, a appelé lundi les travailleurs au Nigeria et en Afrique en général à poursuivre leurs efforts pour la décolonisation du Sahara occidental en permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination.

 

Intervenant à l’ouverture de  la 11e Assemblée de l'Organisation syndicale africaine, Omar Abdel Wahed a indiqué que le Congrès du Nigerai pour le travail avait adopté durant les quatre dernières années plusieurs initiatives à cet égard. "Ces initiatives ne suffiront jamais tant que le Sahara Occidental est occupé" a-t-il ajouté.

 

La séance inaugurale a été suivie par le Secrétaire général du gouvernement du Nigéria au nom du Président du Nigéria Gudlak Jonatan, le candidat de l'opposition aux prochaines élections ancien président, le général Mohamed Buhari, et les présidents du Nigeria et les syndicats d'autres pays.

 

L’Assemblée a été assistée par le secrétaire général de l'Union de Sakia El Hamra et Rio de Oro, Mohamed Cheikh Mohamed Lehbib, accompagné par l'ambassadeur de la RASD, Oubi Bachir, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/TRD 101555 FEV 015 SPS