Перейти к основному содержанию

Un responsable russe affirme le soutien de son pays au droits du peuple sahraoui à l‘autodétermination

Submitted on

Moscou, 27 fev 2015 (SPS) Le vice-président du Conseil de la fédération de Russie, M. Iliyas Umakhanov a affirmé le soutien de son pays au respect du droits du peuple sahraoui à l ‘autodétermination, lors de la réception d’une délégation du Front Polisario, conduite par Mhamed Khadad, coordinateur sahraoui avec la Minurso.

   

Durant la rencontre, M. Iliyas Umahanov a réitéré le soutien de la Russie aux aspirations légitimes des peuples  à la liberté et à la paix et au processus mené par les Nations Unies pour aboutir à l’application des résolutions du Conseil de sécurité qui appellent pour le respect des droits du peuple sahraoui à l‘autodétermination et à liberté.

    

Les entretiens ont abordé la situation au Sahara occidental et les efforts onusiens en vue du parachèvement de la décolonisation de la dernière colonie en Afrique et les relations bilatérales.

 

Cette rencontre, la première du genre, a permis d’approfondir la connaissance et les relations entre le Front Polisario et le Conseil de la Fédération de Russie.(SPS)

 

093/090/TRD