Перейти к основному содержанию

Répression des manifestations pacifiques réclamant l’indépendance du Sahara occidental occupé

Submitted on

El Aaiun (capitale occupée de la RASD), 28 fev 2015 (SPS) Les forces marocaines ont réprimé violement une manifestation pacifique demandant le départ de d’occupant marocain et l’autodétermination du peuple sahraoui, organisée à l’occasion du 39eme anniversaire de la proclamation de la RASD.

 

Selon une source judiciaire sahraouie, la manifestation a été assiégée par les forces de répression marocaines en uniforme et en civil et qui ont intervenu brutalement pour disperser les protestataires.

 

De leur part, les participants ont brandi des drapeaux sahraouis et scandé des slogans réclamant l'indépendance, l’arrêt du pillage des ressources naturelles sahraouies et la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis croupissent encore dans les prisons marocaines.

 

Dans le même contexte, une manifestation pacifique a été organisée à la ville occupée de Dakhla qui vit en état de siège militaire à cause de la décision du Forum de Crans Montana d’organiser sa prochaine session à cette ville en contradiction avec le droit international et la volonté du peuple sahraoui.

 

Les populations sahraouies dans la ville de Samara occupée ont célébré le 39eme anniversaire de la proclamation de la République de la RASD, a ajouté la même source. (SPS)

 

093/090/TRD 01 16 55 MAR 015 SPS