Перейти к основному содержанию

Un sit-in à Tenerife dénonce les violations des droits de l’homme au Sahara occidental occupé

Submitted on
Tenerife (Espagne), 09 mar 2015 (SPS) Le bureau de la communauté sahraouie dans la région de Tenerife aux Îles Canaries a organisé un sit-in pour dénoncer les violations flagrantes de droits de l’homme commises par les forces d’occupation marocaines contre les civils sahraouis dans les territoires occupés.
 
Le sit-in qui a été organisé en coopération avec le mouvement canarien de solidarité avec le peuple sahraoui, a appelé les Notions Unies à intervenir d’urgence pour mettre fin aux violations marocaines systématiques des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et à l’élargissement des pouvoirs de la MINURSO aux droits de l’homme au Sahara occidental.
 
Les participants ont  également appelé la communauté internationale à accélérer l’organisation  d’un référendum sur l'autodétermination du peuple sahraoui.
 
Ils ont en outre rappelé la responsabilité historique de l'État espagnol, en l’exhortant à jouer un rôle au Conseil de sécurité de l'ONU pour mettre fin à ce conflit et de rendre justice au militant sahraoui des droits de l’homme, Hassana Aliya .
 
Les participants ont brandi des banderoles et scandé des slogans demandant la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis et l’arrêt du pillage des ressources naturelles sahraouies par l’Etat d’occupation marocain. (SPS)