Johannesburg (Afrique du Sud), 17 mars 2015 (SPS) Le responsable des relations étrangères au parti de l’ANC, M.Obed Kopeng Bapela a réitéré le soutien de son parti à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.
La position de l’ANC découle de la lutte historique du peuple sudafricain pour la liberté et l'indépendance, ainsique que l'histoire commune et les relations mutuelles existantes entre l’ANC et le Front Polisario, qui sont en droite ligne avec la position de l'UA et les résolutions de la légalité internationale", a indiqué M. Bapela lorsd'une réunion avec l’ambassadeur sahraoui en Afrique du sud M.Salha Alaabad.
Il a également rappelé que l’ANC n'a pas participé au Forum de Crans Montana tenu à la ville de Dakhla occupée, rejattant en même temps la participation du parti dans de telles positions.
Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC (African national congress), a démenti dimanche dans une déclaration les informations faisant état de la participation en son nom d'une délégation au Forum de Crans Montana qui s'était tenu dans la ville occupée de Dakhla (Sahara occidental).
A cette occasion, M. Salha Al Abeed a salué le bonnes relations entre l'ANC et le Parti Front Polisario.(SPS).
90/97/TRD