Перейти к основному содержанию

Une séance débat sur la question du Sahara occidental au Sénat italien

Submitted on

Rome (Italie), 26 mars 2015 (SPS) Une séance débat a été organisée mercredi au siège du Sénat italien autour de la question du Sahara occidental sous la supervision du vice-président de la commission des relations extérieures et de l'Immigration auprès du Sénat, M. Pepe de Kristovru, avec la participation du Dr Sidi Mohamed Omar, ambassadeur conseiller au ministère des Affaires étrangères de la RASD.

 

La réunion a débattu plusieurs question dont la campagne internationale contre le mur de l'occupation marocaine au Sahara occidental et les danger que représente ce mur qualifié de crime contre l’humanité et constitue une violation flagrante du droit international et un grand obstacle devant l'exercice du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

 

Intervenant devant  cette séance, M. Pepe a souligné l'importance de la campagne internationale contre le mur de la honte marocain, exprimant son plein soutien à cette campagne et ses objectifs.

 

 Pour sa part, M. Stefano Vkara, président du Groupe parlementaire italien de soutien au peuple sahraoui, a condamné le mur de la honte en sa qualité de crime contre le peuple sahraoui et un symbole de la persistance de l'occupation marocaine du Sahara occidental. Alors que Mme Alicia Petralia exprimé son soutien à cette campagne, appelant à redoubler d'efforts pour le démantèlement du mur marocain au Sahara occidental.

 

Ont pris part à cette séance du côté sahraoui, Dr Sidi Mohamed Omar, ambassadeur conseiller au ministère des Affaires étrangères de la RASD et Mme Fatima Mahfoudh, Représentant adjoint du Front Polisario en Italie. (SPS)

 

020/090/TRD 261248 MARS 015 SPS