Перейти к основному содержанию

La position de l'Algérie et du Zimbabwe sont "identiques" pour le règlement des conflits en Afrique dont le cas du Sahara occidental

Submitted on

Alger, 26 mars 2015 (SPS) La position de l'Algérie et du Zimbabwe sont "identiques" pour le règlement des conflits en Afrique, à travers la mise en place de programmes au sein de l'Union africaine (UA), a indiqué le président de la République du Zimbabwe, Robert Mugabe, soulignant avoir abordé avec le Président Bouteflika la question du Sahara occidental et les efforts déployés par les Nations Unies.

 

L'Algérie et le Zimbabwe œuvrent à contribuer au règlement des conflits dans différentes régions d'Afrique à travers la mise en place de programmes au sein de l'Union africaine (UA), a indiqué mercredi soir à Alger, le président de la République du Zimbabwe, Robert Mugabe, qui est également président en exercice de l'UA. 

 

"Face aux tentatives de déstabilisation et aux conflits que connaissent différentes régions d'Afrique, nous avons évoqué la possibilité pour nous (l'Algérie et le Zimbabwe) de contribuer au règlement de ces questions à travers la mise en place de programmes au sein de l'UA", a déclaré à la presse M. Mugabe au terme de son entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

 

Soulignant que les positions de l'Algérie et du Zimbabwe sont "identiques", il a précisé à ce propos avoir abordé avec le Président Bouteflika la question du Sahara occidental et les efforts déployés par les Nations Unies.

 

Insistant sur la "contribution autant que possible" de l'Algérie et du Zimbabwe quant à la résolution des conflits en Afrique, le président en exercice de l'UA, a prôné l'adoption d'une approche de manière à parvenir à des solutions durables. (SPS)

020/090/700 262100 MARS 015 SPS