Перейти к основному содержанию

Les autorités marocaines empêchent deux norvégiennes de visiter la ville occupée de Dakhla

Submitted on

Dakhla (territoires occupés du Sahara occidental), 30 mars 2015 (SPS) Les autorités d'occupation marocaines ont empêché deux étudiantes norvégiennes de se rendre à la ville de Dakhla sans donner des raisons de cette interdiction, a-t-on appris de source judiciaire sahraouie.

                    
Les agents de services de renseignements marocains ont arrêté dimanche matin au nord de Dakhla occupée, les militantes norvégiennes, Thea Njåstad et Martine Jahre en provenance de la ville occupée de Boujdour où elles sont arrivées samedi pour s’enquérir de a situation des droits de l'homme dans les zones occupées, a indiqué le militant sahraoui des droits humains, Mehdi Mayara, qui accompagnait les deux norvégiennes.

 

Les mêmes agents les ont informés qu’elles ne doivent pas entrer dans la ville de Dakhla occupé sans plus de détail, selon la même source.

 

Durant leur séjour à Boujdour, les deux militantes ont rencontré des militants sahraouis et des  victimes de violations des droits humains de la part des autorités d'occupation marocaines.

 

Depuis dimanche les deux norvégiennes se trouvent à la ville d’El Aaiun occupée sous une "stricte" surveillance des services de renseignements marocains, a souligné la même source. (SPS)
 

020/090/TRD 301636 MARS 015 SPS