Перейти к основному содержанию

La RASD participe à RASD participe à une réunion conjointe des ministres des Finances de l'UA et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique

Submitted on

Addis-Abeba, 01 avr 2015 (SPS) La République sahraouie (RASD) a participé à la réunion conjointe des ministres des Finances, de la Planification et du Développement économique avec la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique qui a clôturé ses travaux mardi au Centre des Conférences à Addis-Abeba.

 

La RASD a été représentée par une importante délégation dirigée par M. Mohamed Lamin Ahmed, membre du Secrétariat national du Front Polisario en charge du trésor public, en compagnie de M. Lamine Baali, ambassadeur en Ethiopie et représentant permanent auprès de l'UA et ses collaborateurs.

 

"Le peuple sahraoui, qui a tant sacrifié pour les intérêts suprêmes du continent, nécessite  le grand rôle d'une Afrique unie et prestigieuse dans la défense des droits légitimes de ce peuple à la dignité et à l'indépendance", a déclaré M. Mohamed Lamin Ahmed.

 

Concernant l'ordre du jour de l'Afrique 2063, le responsable sahraoui a exprimé le soutien de Gouvernement sahraoui aux objectifs de cet agenda, appelant à accélérer la mise en œuvre de l'agenda transitoire  "Afrique 2020" relatif au parachèvement du processus de décolonisation, afin de libérer le continent des vestiges du colonialisme.

 

La délégation s’est entretenue, en marge de la réunion, des entretiens avec le président de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, M. Carlos Lopes, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/TRD 011400 MARS 015 SPS