Перейти к основному содержанию

L’association algérienne pour la solidarité médicale et humaine salue les résultats des médecins algériens aux camps de réfugiés sahraouis

Submitted on
Algér, 14 avr 2015 (SPS) Le vice-président de l'assemblée populaire algérienne et le président de l'association algérienne de solidarité médicale et humanitaire, M. Djamal Bouras a salué les résultats de la mission médicale effectuée par plusieurs médecins algériens résident en France dans les camps des réfugiés sahraouis.
 
 M. Bouras a qualifié "ce processus organisé par l'association algérienne de solidarité médicale et humanitaire en coordination avec l'ANP, de" fructueux" et "important", soulignant son soutien à la coopération scientifique et médicale et la promotion d'échange d'expériences médicales".
 
 Les médecins algériens ont  affirmé  avoir formé plusieurs  médecins sahraouis, en particulier dans le domaine de la chirurgie, la médecine interne, en ophtalmologie et d’autres maladies, soulignant que l'association a remis au cours de la dernière semaine un hôpital mobil au profit de réfugiés sahraouis.
 
Il convient de rappeler, le responsable algérien a réitéré le soutien inconditionnel de l’APN avec les sahraouis, appelant à se mobiliser et à se solidariser davantage pour une prompte solution de la question sahraouie, conformément à la légitimité internationale.(SPS).
 
090/97/TRD