Перейти к основному содержанию

Les forces d'occupation marocaines répriment une manifestation pacifique à la ville occupée d’El Aaiun

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 15 avr 2015 (SPS) Les forces d’occupation marocaines ont réprimé brutalement une manifestation pacifique dans la ville d’El Aaiun occupée, organisé à l’appel de la coordination de Gdeim Izik, a rapporté une source du ministère des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

 

Selon la même source, les forces d’occupation marocaines ont  réprimé  cette manifestation malgré  la présence de la mission du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme en visite dans la région depuis lundi.

 

Les forces d’occupation marocaines en civiles et uniformes ont intervenu violemment pour disperser les manifestants dans le quartier légendaire, Hay Maatalah et arrêté  trois  activistes norvégiennes.

 

Des dizaines des sahraouis sont sortis dans plusieurs avenues des quartiers de la ville occupée d’El Aaiun pour dénoncer les actes de répression commises par les autorités d'occupation marocaines contre les civils sahraouis sans défense et réaffirmer la nécessité urgente d’une protection onusienne pour le respect des droits des Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, a ajouté la même source.

 

Les manifestants ont également brandi les drapeaux de la RASD, scandé des slogans en faveur du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, appelant au retrait de l'occupation marocaine du Sahara occidental, rappelle-t-on.(SPS)

 

097/090/TRD 150945 AVR 015 SPS