El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 07 avr 2015 (SPS) Les forces d’occupation marocaines ont réprimé brutalement deux manifestations pacifiques organisé par les chômeurs sahraouis dans la ville d’El Aaiun occupée, a rapporté une source du ministère des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
Les forces d’occupation marocaines sont intervenues violemment en uniforme militaire et civil pour disperser les manifestants qui revendiquaient à le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et le retrait immédiat de l’occupation marocaine du Sahara occidental.
Dans le même contexte les forces marocaines ont torturé l’ex-prisonnier politique sahraoui Daha Tangi aprés à son participation dans une manifestation pacifique .
Ils ont également brandi les drapeaux de la RASD, scandé des slogans en faveur du Front Polisario et du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, a ajouté la source.
Ces manifestations se sont déroulées en parallèle avec la visite d'une délégation du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme dans le territoire occupé du Sahara Occidental, rappelle-ton. (SPS).
090/97/TRD