Перейти к основному содержанию

Le FMJD adopte une résolution soutenant la cause du peuple sahraoui

Submitted on

Beyrouth (Liban), 22 avr 2015 (SPS) La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD) a adopté mardi une résolution appelant l’ONU à trouver une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental, lors de sa réunion tenue à Beyrouth, capitale du Liban.

 

La résolution a demandé aux Nations Unies (ONU) de trouver une solution à la cause sahraouie par le biais de l’exercice du peuple sahraoui de son droit à l'autodétermination conformément aux résolutions internationales pertinentes.

 

Il a également exigé le respect des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, appelant à l'élargissement de la Mission des Nations Unies pour le référendum (MINURSO) pour inclure la surveillance des droits de l'homme.

 

Le FMJD a exhorté les autorités d'occupation marocaines à libérer "immédiatement et sans condition" tous les prisonniers politiques sahraouis, appelant à l'arrêt de l'exploitation illégale et le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental par le Maroc et des sociétés étrangères. (SPS)

 

020/090/TRD 220946 AVR 015 SPS