Перейти к основному содержанию

La RASD participe à la réunion des ministres africains du développement social et du Travail

Submitted on

Addis-Abeba (Éthiopie), 24 avr 2015 (SPS) La République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) participe à la première session du Comité Technique Spécialisé sur le Développement Social, le Travail et l'Emploi, qui s'est tenu à Addis-Abeba du 20-24 avril, sous le thème "Protection sociale pour le développement inclusif".

 

A la réunion ont pris part des ministres en charge du développement social, du travail et de l’emploi, les experts chargés des secteurs concernés, les partenaires sociaux, les organes de l’Union Africaine tels que le Parlement Panafricain ainsi que les organisations ayant le statut d’observateur à l’instar de l’Association Panafricaine de la Productivité.

 

Elle examine plusieurs sujets, dont les défis liés au développement social, le plan d’action sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif, une position commune pour la Conférence Internationale du Travail prévue à Genève en juin 2015 - la recommandation de l’OIT sur la création d’emplois décents et productifs et l’amélioration du statut des femmes sur le marché du travail africain, entre autres.

 

Dans son premier jour, les ministres ont élu pour une période de 2 ans le bureau du Comité Technique spécialisé sur le développement social, le Travail et l'emploi.

 

La RASD a été représentée à cette réunion par M. Baba Albardi, premier secrétaire de l'ambassade sahraouie et Maria Saila, de la mission diplomatique à Addis-Abeba. (SPS)
 

0930/090/TRD