Перейти к основному содержанию

CONASADH profondément préoccupé par le silence de la communauté internationale face aux violations des droits de l'homme au Sahara occidental

Submitted on

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 13 mai 2015 (SPS)  La Commission nationale sahraouie pour les droits de l'homme (CONASADH) a exprimé sa "profonde préoccupation et son regret" face au silence de la communauté internationale sur les violations des droits de l'homme au Sahara occidental.

 

Dans un communiqué publié à la fin de sa 2e assemblée  générale, la commission a regretté que le Conseil de sécurité de l'ONU n’ait pas inclus la protection des droits de l’homme au mandat de la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso) dans sa dernière résolution (2218)  sur la dernière colonie en Afrique.

 

Elle a également appelé la communauté internationale, notamment les Nations Unies, à remplir ses obligations conformément aux objectifs et principes de l'ONU afin d’assurer le respect des droits  l'homme et des peuples les droits, principalement le droit des peuples coloniaux à l'autodétermination et à l'indépendance.

 

Réunie en sa deuxième assemblée générale du 07 au 08 mai 2015 à la wilaya  de Boujdur, cours de la réunion, la CONASADH a élu son bureau exécutif constitué de MM. Cheikha Lawlad, Hafdalla Chaddad Brahim, Yahdih Gaid Saleh et Mme Nuha Abidin, rappelle-t-on. (SPS).

090/97/131101MAI SPS