Перейти к основному содержанию

Nouveau livre sur la poésie sahraouie publié à Londres

Submitted on

Londres, 13 mai 2015 (SPS) - Infflux Press a annoncé la publication d'un nouveau livre sur la poésie sahraouie sous le titre: “Settled Wanderers” (Nomades bien établis) par le poète britannique Sam Berkson et l'écrivain sahraoui Mohamed Sulaiman.
 

Lors d'une cérémonie organisée mardi à Londres, l'auteur du livre Sam Berkson a récité quelques poèmes traduits en anglais pour des éminents poètes sahraouis, parmi eux "Draimiza", du poète Beibuh Ould Al-Haj, "Tachwach" par Badi Mohamed et «Gdeim Izik »par Husein Maouloud.
 

Présent à l'événement de 4 heures, le Représentant du Front Polisario au Royaume-Uni, M. Mohamed Limam Mohamed Ali a déclaré que le livre constitue un "plus qualitatif" aux efforts déployés pour documenter la culture et la lutte du peuple sahraoui.
 

Le jeune sahraoui Brahim Bahiya, de l'association Saharawi Voice Group, qui a participé aussi à l'événement, a parlé brièvement des conditions vécues par la jeunesse sahraouie dans les camps de réfugiés.

 

Il a également souligné la frustration qui régne parmi les jeunes sahraouis à cause de l'impasse actuelle et le refus répété du Conseil de sécurité d'étendre le mandat de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) aux droits humains.
 

Pour sa part, le directeur exécutif de War on Want, John Hilary, qui était membre de la première mission britannique d'enquête au Sahara Occidental occupé, a également parlé de la réalité vécue par des activistes sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.

 

Le livre comprend 224 pages et contient des poèmes traduits en anglais pour les poètes sahraouis les plus connus.
 

Cette œuvre littéraire sans précédent vise à transmettre au public anglophone la culture unique et la réalité du peuple du Sahara occidental. (SPS)

 

12081959/TRA