Перейти к основному содержанию

Transfert abusif d’un prisonnier politique sahraoui vers la prison de Taroudant

Submitted on

Inezgane (Maroc), 19 mai 2015 (SPS) Les autorités d'occupation marocaines ont procédé au transfert abusif du prisonnier politique sahraoui, Brahim Daoudi de la prison marocaine d'Inezgane vers la prison de Taroudant, a rapporté une source du ministère des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.


 Selon la même source, le prisonnier politique sahraoui Brahim Daoudi a été transféré à une autre cellule à la prison de Taroudant, en raison de ses positions politiques vis -à vis de la cause sahraouie et ses revendications pour l’amélioration des conditions à la prison d'Inezgane.


Le prisonnier sahraoui est en grève de la faim depuis quelques semaines en protestation aux dures conditions et mauvais traitements à l’intérieur de la prison, a ajouté la même source.


Ibrahim Daoudi a été arrêté avec son père Embarek Daoudi et deux de ses frères à la ville de Goulmim (sud du Maroc) en septembre 2013, à cause de leurs positions réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, rappelle-t-on. (SPS).


090/97