Перейти к основному содержанию

Le président du Croissant Rouge sahraoui reçoit une délégation d’Handicap International

Submitted on

Chahid El Hafed, 31 mai 2015 (SPS) Le président du Croissant Rouge sahraoui (CRS), Bouhoubeini Yahya a reçu dimanche, au siège du CRS une délégation d’Handicap International en visite de travail de quelque jours dans les camps de réfugiés sahraouis.

 

L’entretien a permis aux deux parties d’échanger les points de vue sur les besoins humanitaires des réfugiés sahraouis, en particulier la catégorie des handicapés et des victimes de mines.

 

"L’objectif de ma visite ici dans les camps de réfugiés sahraouis est pour prendre contact avec les autorités sahraouies pour voir dans quelle mesure Handicap International peut venir en aide aux prés et avec  les personnes en situation handicape dans le monde entier notamment au niveau de réfugiés", a indiqué Mme Corrine  Gillet, directrice d'HI au niveau du Maghreb, dans une déclaration à la SPS.

 

"On est venu pour renouer un lien qui s’était un peu s’interrompu il y a dix ans et pou voir ce que on peut faire pour contribuer à l’amélioration de la situation des handicapés", a-t-elle ajouté.

 

Pour rappel, Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. (SPS)

 

093/090/ 31 14 13 MAI 015 SPS