Bir Lahu (territoires sahraouis libérés), 21 juin 2015 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a adressé un message de félicitations à son homologue du Mali, Ibrahim Boubakar Keita à l’occasion de la signature, samedi à Bamako, de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali, qualifiant cet événement d’"historique".
Le message du président de la République est ainsi libellé :
"SEM. Ibrahim BOUBAKAR KEITA,
Président de la République du Mali
BAMAKO
Excellence Monsieur le Président,
Suite à la signature, hier à Bamako, de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali, que l’on ne peut qualifier que d’événement historique, j’ai le plaisir, l’immense privilège et l’insigne honneur de vous exprimer, au nom du peuple sahraoui, du Gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique et en mon nom propre nos vives félicitations.
L’apport de l’ensemble du peuple malien a été déterminant pour aboutir à cet accord pour la paix, la réconciliation nationale, la sécurité, la quiétude et le développement de la République sœur du Mali.
Il est indéniable que l’adhésion à la signature de cet accord de toutes les composantes du peuple malien, est le fruit d’intenses efforts et d’un travail de longue haleine menés par l’Algérie, Chef de file de la médiation et toute la Communauté internationale qui ont joué un rôle clef dans l’avènement de la paix auxquels tous les peuples de la région ne peuvent que rendre un hommage mérité.
Excellence, Monsieur le Président,
Cet accord par lequel le peuple frère du Mali a apporté son entière contribution pour l’écriture d’une nouvelle page de son histoire constituera, on n’en doute pas un seul instant, un pas important vers la paix mais aussi le développement et le bonheur du peuple malien. En ces moments mêmes, Le peuple sahraoui, tout entier, partage avec le peuple malien frère sa joie et ses réjouissances.
Tout en vous assurant de notre soutien total et entier, je vous prie Excellence, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de ma très haute et parfaite considération.
Bir Lahlou, le 21 juin 2015
Mohamed ABDELAZIZ,
Secrétaire Général du Front POLISARIO,
Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique." (SPS)
020/090/100 211520 JUN 015 SPS