Перейти к основному содержанию

Aucun pays du monde ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental (ABC)

Submitted on

Madrid, 22/06/2015 (SPS) .- Aucun pays du monde ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, selon le quotidien espagnol ABC.



Dans un article écrit par le journaliste Luis de Vega et publié aujourd'hui, ABC souligne que «Indépendament de l'état du thermomètre des relations bilatérales entre Madrid et Rabat, le Maroc n'a jamais cessé de revendiquer comme sienne l'ancienne colonie abandonnée par l'Espagne en 1975 même si aucun pays ne reconnaît au royaume alaouite une souveraineté quelconque sur ce territoire en attente de décolonisation ".


"Les deux villes autonomes norafricaines n'ont pas non plus été données par perdues, bien que la diplomatie, la monarchie et l'armée marocaine ne leur donnent pas autant d'intérêt que celui donné au Sahara", a ajouté le journal en référence à la politique de racket suivie par les Marocains en vue de maintenir la pression sur Madrid afin d'obtenir des dividendes traduits en appui dans la question du Sahara occidental.


Outre Ceuta et Melilla, le Maroc utilise la propagande anti-terroriste pour garder vivante la mémoire du fantôme des attentats d'Atocha de 2004, dans lesquels plus de 200 personnes ont péri. La plupart des terroristes impliqués dans ces attentats étaient des Marocains. SPS

 

12081959