Перейти к основному содержанию

Les méfaits du Maroc, dans les coulisses du Conseil des Droits de l'Homme

Submitted on

Genève, 26/06/2015 (SPS).- Les dimensions de la délégation envoyée par le Maroc pour lui représenter aux travaux de la 29ème session du Conseil des Nations Unies des Droits l'Homme tenue à Genève, trahit les craintes marocaines d'un camouflet qui ne dit pas son nom.

 

Les agents des services secrets marocains et leurs serviteurs étaient au rendez-vous et en grand nombre aux côtés de l'ambassadeur du Maroc en Suisse. Des milliers de dollars ont été dépensés pour payer les factures des hôtels et les tickets des voyages des membres de la délégation. Au détriment des droits du peuple marocain affamé et abandonné à son propre sort.

 

Tout cela pour faire face à une poignée de jeunes sahraouis venus plaider leur cause, en plus de la reprèsentante sahraouie en Suisse, Maima Mahamud et l'honorable dame appelée Takbar Haddi, la mère du jeune assassiné par le Maroc, Mohamed Lamine Haidala. Sa présence a eu l'effet d'un cauchemar au sein de la délégation marocaine.


Lors de son intervention dans l'atelier organisée par la délégation sahraouie, de nombreux visages marocains sont apparus dans la salle. Ce sont les policiers marocains chargés de suivre les activités de la courageuse mère sahraouie qui a décidé de ne pas baisser les bras quelle que soit la brutalité des marocains. 

 

Commentaire par Mohammed Hallab (AFAPREDESA)

 

12081959