Перейти к основному содержанию

Nous avons perdu confiance en l’ONU parce qu’elle n’applique pas ses décisions (responsable sahraoui)

Submitted on

Alger, 29 juillet 2015 (SPS) .- M. Mohamed Lamine Ahmed, membre du Secrétariat National a déclaré hier que les sahraouis ont perdu toute confiance en l’ONU parce qu’elle n’applique pas ses décisions.

 

“Nous avons perdu confiance en l’ONU parce qu’elle n’applique pas ses décisions. Nous ne savons même pas quoi dire à notre population qui attend depuis 1991 un référendum ni comment convaincre nos jeunes de ne pas recourir à la lutte armée”, a affirmé le président de l'Université d'été des Cadres de la RASD à l'occasion d'un forum organisé par le journal algérien Echaab.

 

Dans le même sillage, le sénateur algérien Souilah Boudjemaâ a indiqué qu’il n’y a “aucune divergence sur le statut juridique de la question du Sahara occidental, ressemblant à celui de la Namibie”, rappelant qu’elle devait être réglée à l’instar de toutes les questions de décolonisation traitées par le comité des 24. « On se retrouve, déplore t-il, à se réunir chaque année et à écouter les rapports des envoyés spéciaux de l’ONU pour renouveler le mandat de la Minurso ».

 

Selon Souilah, ce territoire a été délaissé pour encourager le pillage de ses ressources naturelles, chose qui est, rappelle-t-il, contraire aux règles du droit international. SPS

 

15081959