Перейти к основному содержанию

L’Afrique du Sud réitère son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance

Submitted on

Boumerdes (Algérie), 6 août 2015 (SPS) - L'ambassadeur d'Afrique du Sud en Algérie et auprès de la République sahraouie (RASD), M. Dennis Thokozani Dolmo a réitéré jeudi le soutien ferme de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, lors des travaux de l'université d'été des cadres du Front Polisario et de la RASD.

 

L’ambassadeur sud africain qui animé une conférence intitulée " la lutte contre le régime de l'apartheid en Afrique du sud", a  affirmé que le continent africain ne sera pas libre tant que la République arabe sahraouie démocratique est occupé par le Maroc.

 

M. Dolmo a parlé des méthodes menées  par le régime de l'apartheid contre le peuple d'Afrique du Sud, y compris la discrimination raciale et le pillage des ressources naturelles.

 

Il a également ajouté que le peuple sud-africain a affronté ces pratiques par la promotion et le renforcement de la cohésion nationale, ainsi que par le renoncement de la différence tribale et ethnique.

 

Le diplomate a en outre appelé le peuple sahraoui à poursuivre sa lutte contre l'occupation marocaine par tous les moyens, soulignant qu’il doit arracher sa liberté et décider son propre avenir.

 

Il a aussi appelé les sahraouis à exercer plus de pression sur les pays puissants afin de trouver une solution à la question du Sahara occidental. (SPS)

090/093/TRA