Перейти к основному содержанию

Un groupe d'enfants de la Daira de Lagüera séjourne dans la ville de Harfleur, dans la région française du Havre

Submitted on

Harfleur (France) 8 août 2015 (SPS) .- Un groupe d'enfants sahraouis de la Daira de Lagüera se trouvent en séjours dans la ville de Harfleur, dans la région du Havre, a rapporté vendredi Le Havre Libre.

 

Le journal régional indique que “par le biais de l'Association Un camion-citerne pour les Sahraouis, les jeunes invités Fadia, Fatimatou, Ahmed Baba, Sidi Mohamed et Bachir, venus de Laguerra (sud algérien), passent deux semaines en France pour découvrir notre région et participer aux activités pour eux. Samedi midi, ils ont été accueillis dans la salle Duquesnoy, ont dégusté un repas froid et rencontré leurs familles d'accueil”.

 

“Au programme de séjour : pique-nique à Ecrainville, Rouelles, accrobanche aux Loges, parc de la mairie de Harfleur, activités au centre de loisirs Sans Détour, sortie samdi 8 au Havre avec Randocéane. Mercredi 12, ce sera la journée “Copians du monde” organisée par Christian Argentin et le Secours Populaire Français en présence de quatre jeunes Nigériens” ajoute la même source précisant que “les enfants seront invités à s'exprimer sur leur situation, leurs projets et réaliseront une frisc au cours de cet après-midi récréatif dans le parc, puis ils se déplaceront en cortège jusqu'à la place des Droits-de-l'Enfant”.

 

“Enfin, avant de retourner dans leur campement le 15 août, un dîner de départ réunira tous les partenaires dans la salle des associations”, conclue-t-il. SPS

 

12081959