Перейти к основному содержанию

Aides aux réfugiés sahraouis : le représentant du PAM réfute les allégations marocaines

Submitted on

Alger, 10 août 2015 (SPS)- Le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en Algérie, Romain Sirois, a réfuté, dimanche à Alger, les allégations marocaines ayant fait état de prétendus détournements d'aides humanitaires destinées aux réfugiés sahraouis, a rapporté l'APS.

 

"Nous avons reçu une copie du rapport établi par le Bureau anti-fraude de l'Union européenne, qui fait état de supposés détournements d'aides humanitaires destinées aux réfugiés sahraouis. Or, pour le PAM, aucune de ces allégations ne s'est avérée", a déclaré M. Sirois en marge d'une rencontre organisée par le Croissant rouge algérien sur la situation humanitaire des réfugiés sahraouis.

 

Le même responsable a rappelé à cette occasion que ce rapport qui fait état de "supposés événements enregistrés en 2003, a été rédigé en 2007 pour n'être déclassé qu'en 2015"; a ajouté la même source.

 

Relevant, dans ce sens, qu'"aucune preuve concrète de détournements n'a été établie par le PAM", M. Sirois a insisté sur le fait que le rapport en question "faisait référence à des vivres que le PAM n'avait pas reçus". (SPS)