Diyarbakir (Turquie), 16 août 2015 (SPS) Une délégation sahraouie, composée de l’Union de la jeunesse (UJSARIO) et l’Union des étudiants (UESARIO), a participé vendredi aux travaux du Comité Méditerranée de l’UnionInternationale de la jeunesse socialiste (IUSY) qui s’est tenue à la ville de Diyarbakir sous le slogan "la lutte pour la paix et la justice pour tous le monde".
Le représentant de l’Union de la jeunesse sahraouie a présenté un résume sur les activités de l’UJSARIO durant l’année écoulée, réitérant la volonté de son organisation à poursuivre à œuvrer avec l’IUSY pour mettre à nu les pratiques du colonialisme et défendre les causes justes dans le monde entier.
La délégation de l’Union des étudiants sahraouis a exprimé son désir d’accepter l'adhésion de l’UESARIO à l’Union International de la jeunesse socialiste, affirmant la volonté de tous les étudiants sahraouis à poursuivre la lutte au sein de l'IUSY à travers la participation dans tous ses programmes.
Le communiqué final de la réunion du Comité méditerranéen a réitéré son soutien à la lutte du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l’indépendance, réaffirmant les recommandations du Conseil général de l’IUSY qui s’est tenu en Arménie concernant la question du Sahara occidental. (SPS)
093/090/TRD