Chahid El Hafed, 20 août 2015 (SPS) - Le Président l’Observatoire pour la protection des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW), M. Erik Hagen, a animé jeudi une conférence consacrée aux efforts déployés par son organisation contre les sociétés étrangères qui sont complices avec l’occupant marocain dans le pillage illégal des ressources naturelles du Sahara occidental occupé.
Lors de la conférence qui a été tenue au siège de l’Archive du Ministère de l’information sahraoui, M. Erik Hagen a présenté un exposé détaillés sur les sociétés étrangères impliquées dans le pillage des ressources naturelles sahraouies, affirmant qu’"il ya plus de 11 sociétés importatricesde phosphate, 50 transportent la même mine et 4 sociétés impliquées dans le transport de la pêche, ainsi que d’autres sociétés impliquées dans l'exploration pétrolière, tel que la française Total et l’anglo-irlandaise San Leon.
M. Hagena déclaré que l’ONG WSRW ne ménagera aucun effort pour sensibiliser la communauté internationale autour du pillage illégal des ressources naturelles du peuple sahraoui par l’occupant marocain, appelant les medias sahraouis à participer aux campagnes de l’Observatoire afin d’entendre la voix de leur peuple partout dans le monde. (SPS)
093/090/TRD