Перейти к основному содержанию

Le coordonnateur sahraoui avec la MINURSO s’entretient avec des responsables politiques allemands

Submitted on

Berlin (Allemagne), 07oct 2015 (SPS) Le coordonnateur sahraoui avec MINORSO, Mhamed Khaddad, a tenu plusieurs réunions avec des députés allemands, des partis politiques et plusieurs  responsables du ministère allemand des Affaires étrangères au son siège MAE, selon une source diplomatique sahraouie en Allemagne.

 

Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs allemands des derniers développements de la question du Sahara occidental, les obstacles auxquels fait face le processus de paix de l'ONU en raison de la politique d'intransigeance du Maroc, les violations systématiques des droits de l'homme au Sahara occidental, le pillage illégal des ressources naturelles du territoire occupé et l’adhésion du Front POLISARIO à la Convention de Genève.

 

Il a également appelé  "l'Allemagne et l'Union Européenne à contribuer davantage pour mettre un terme aux violations marocaines des droits humains au Sahara Occidental et à soutenir le processus de paix de l'ONU qui stipule le respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination à travers un libre et référendum démocratique.

 

M. Khadad a enfin rappelé "qu’une solution pacifique de la question du Sahara occidental, conformément à la légalité internationale, concourra à la paix, la stabilité et le développement dans la région d’Afrique du Nord". (SPS).

 

090/97/TRD071014SPS015