Перейти к основному содержанию

Le peuple sahraoui réitère son attachement à sa lutte pour le recouvrement de ses droits légitimes (Président de la République)

Submitted on

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 12 oct 2015 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, a réitéré l’attachement du peuple sahraoui à poursuivre sa lutte de libération pour le recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance, durant les festivités célébrant la journée de l’unité nationale à la localité de Bir Lahlu.

 

"Plus de quarante ans de résistance, de lutte et des réalisations sur la scène régionale, continentale et internationale, ont démontré que rien ne pourra empêcher les Sahraouis de recouvrer  leurs droits", a insisté le président de la République qui s’exprimait lundi, dans un discours à cette occasion.

 

"Le peuple sahraoui opprimé mène un combat héroïque au nom de toute l'humanité, parce qu'il demeure attaché à ses valeurs et ses idéaux et à défendre la Charte des Nations Unies et ses décisions, et en particulier le droit des peuples à l'autodétermination, à l'indépendance et les droits de l'homme", a-t-il rappelé.

 

"La déclaration de l'unité nationale, le 12 octobre 1975 fut le moment de la rupture avec les politiques destructives coloniales qui encouragent l'ignorance, l'esclavage et le tribalisme, un moment à travers lequel, les Sahraouis ont démontré avec conscience et compréhension que leur salut réside dans leur unité et la cohésion, exprimant leur adhésion totale et volontaire dans la voie de la libération et de la construction", a estimé le président de la République.

 

"A cette occasion, nous sommes appelés plus que jamais à préserver cette unité qui a mis à l’échec  toutes les tentatives marocaines pour diviser notre peuple en dépit des souffrances et des sacrifices de ce peuple", a-t-il souligné.

 

Le président de la République a salué  toutes les délégations qui ont pris part à ces événements historiques dans la lutte du peuple sahraoui, notamment d’Afrique du Sud, d'Algérie, d'Egypte, de la Tunisie, de l'Espagne et d'autres, exprimant ses félicitations  aux pays frères et amis du peuple sahraoui à leur tête l’Algérie sœur, dirigée par Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika. (SPS)

 

020/090/TRD 121548 OCT 015 SPS