Перейти к основному содержанию

Le représentant de l'Algérie à l'ONU plaide pour le droit "fondamental" du peuple sahraoui à l'autodétermination

Submitted on

New Work (Nations Unies),- Le représentant permanent  de l'Algérie auprès des Nations unies, M.Sabri Boukadoum, a souligné que "la question du Sahara Occidental ne pourrait être résolue qu'en garantissant au peuple sahraoui son droit "fondamental" à l'autodétermination.

Intervenant lors du débat de la commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l'ONU dont les travaux se poursuivent à New York, M. Boukadoum a rappelé que "la question du Sahara Occidental relevait du processus de décolonisation".

Il a relevé, en outre, que la question du Sahara Occidental "est aussi une question africaine, comme en témoignent les multiples prises de position de l'Union africaine (UA),en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", droit qui a été reconnu, a-t-il souligné, par le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale de l'ONU. 

 Le représentant algérien, appelant l'ONU à "assumer ses responsabilités et à veiller à la protection des droits de l'homme et à la préservation des ressources naturelles de ce territoire".(SPS).

 

 

 

090/97/700/171839SPS015