Перейти к основному содержанию

Un convoi d'aides humanitaires du Croissant rouge algérien pour les camps des réfugiés sahraouis

Submitted on

Alger, 26 oct 2015 (SPS) La présidente du Croissant rouge algérien (CRA) Saida Benhabiles a donné dimanche le coup d'envoi du convoi d'aides humanitaires destinées aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf ravagés par les inondations qu'a connues la région.

 

Benhabiles a indiqué que ces premières aides étaient le fruit d'un élan populaire qui s'est crée suite à l'appel lancé par le CRA tout comme elles confirment le soutien indéfectible du peuple algérien à la cause juste des Sahraouis.

Ce convoi, le deuxième du genre, contient 1100 tonnes d'aides dont des produits alimentaires (farine, riz, dattes, sucre) et des couvertures. Un premier convoi chargé de 410 tonnes d'aides, était arrivé samedi aux camps des réfugiés. La présidente du CRA a ajouté qu'un troisième convoi partira mardi.

 

Elle a précisé que son institution avait lancé un appel à tous les partenaires humanitaires dont le Haut commissariat aux réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial (PAM) et la Croix rouge espagnole.

 

Le CRA a également saisi la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant rouge pour l'informer des conditions humanitaires des réfugiés sahraouis notamment après les inondations, affirmant que "pour la première fois" la fédération dépêchera un spécialiste des catastrophes naturelles pour s'enquérir de la situation et estimer les aides nécessaires.

 

1500 familles sinistrées ont été recensées et plus de 4400 maisons ont été endommagées suite aux dernières inondations qui ont frappé les camps des réfugiés sahraouis. (SPS)

 

020/090/700 261605 OCT 015 SPS