Перейти к основному содержанию

"Le régime marocain a commis un génocide contre le peuple sahraoui" (AFAPREDESA)

Submitted on

Chahid El Hafed, 01 nov 2015 (SPS)  Le président de l'Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA) M. Abadessalam Omar a réaffirmé samedi "que le régime marocain a commis un génocide contre le peuple sahraoui depuis son invasion militaire du Sahara occidental le 31 octobre 1975.

 

Intervenant lors d’une conférence organisée par le commissariat politique de l’APLS à l’occasion du 41 eme anniversaire de l’invasion militaire marocaine, le président de l'AFAPREDESA a rappelé que  le Maroc avait l’intention de commettre un extermination collective contre les peuple sahraoui au cours de saguerre contre l’armée populaire de libération nationale sahraouie (APLS) qui a duré 16 ans.

 

M. Abdessalam a souligné que la découverte d'une douzaine de fosses communes de disparus sahraouis dans les territoires libérés du Sahara occidental en est la preuve de l'horreur du génocide commis par l’armée marocaine durant son invasion du territoire sahraoui.

 

Il a également regretté le refus du régime marocain de recevoir les prisonniers marocains libérés par le Front Polisario en 2004.

 

Le président de l'AFAPREDESAa en outre condamné le pillage des ressources naturelles sahraouies par le Maroc, soulignant la nécessité de faire pression sur les entreprises (étrangères) impliquées dans le pillage de ces ressources afin de mettre un terme à ces activités illégales.

 

Pour rappel, depuis 40 ansle Maroc a envahi le Sahara occidental semant la terreur, la peur et le désespoir et causant la fuite massive des milliers de Sahraouis en vers le désert algérien.


 
Depuis ce temps, le conflit du Sahara occidental reste un processus de décolonisation dans les mains des Nations Unies sans pouvoir organiser un référendum pour le peuple sahraoui à travers lequel, il doitchoisir librement son destin.

 

Aucun pays dans le monde ne reconnait la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental. (SPS)
 

090/093/TRAD