Перейти к основному содержанию

Un parti russe condamne les violations marocaines des droits de l’homme au Sahara occidental occupé

Submitted on
Moscou, 08 nov 2015 (SPS) Le premier secrétaire du comité central du parti socialiste Russie unie Vladimir Lakaev a condamné les violations graves des droits de l’homme commises par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental, lors de la réception du représentant du Front Polisario, Ali Salem Mohamed Fadel.
 
 M. Vladimir Lakaev a exprimé la solidarité de son parti avec la lutte légitime du peuple du Sahara occidental, appelant les Nations unies à défendre sa charte et ses principes relatives à l'octroi des Sahraouis leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance.
 
Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs des derniers développements du processus de paix au Sahara occidental, l’échec de l'ONU à défendre ses décisions, ainsi que les violations marocaines des droits de l’homme et le pillage illégal des ressources naturelles sahraouies.
 
Il a également souligné que la tolérance de la communauté internationale avec les violations brutales de l'occupation marocaine, a mis, le Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui, "face à choix difficile, à savoir le retour à la lutte armée, une option qui a des conséquences désastreuses sur la région".
 
Par leur part, les responsables russes ont exprimé leur regret de la situation tragique imposée au peuple sahraoui en raison de l’occupation marocaine du Sahara occidental depuis plus de 40 ans. (SPS)
 
0930/090/TRD 16 15 08 NOV 015 (SPS)