Chahid El Hafed, 28 nov 2015 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a reçu aujourd’hui, samedi, au siège de la Président de la République, l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross.
L’audience s’est déroulée en présence du premier ministre, Abdelkhader Taleb Oumar, du responsable de la centralité politique du Front Polisario, Salem Lebsir , du ministre le ministre des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l'étrangère, Mohamed Elwali AKaik et des membres de la délégation sahraouie de négociation.
Dans une déclaration à la presse, le Président de la République a réitéré la disponibilité du Front Polisario à "coopérer avec les Nations unies et à s'engager dans des négociations sérieuses et directes en vue de fixer une échéance pour organiser le référendum d'autodétermination au Sahara occidental".
Le Chef de l’Etat a également exprimé le mécontentement de la partie sahraouie quant à la politique de fuite en avant, de provocation,d'intransigeance et de non respect de la légalité internationale, adoptée par le gouvernement marocain".
Arrivé vendredi aux camps de réfugiés sahraouis, M. Ross a rencontré la délégation négociatrice sahraouie dans le cadre d'une tournée dans la région visant à relancer le processus du règlement pacifique de la question du Sahara occidental.(SPS)
093/090/TRD