Перейти к основному содержанию

Le Premier ministre reçoit une délégation du parlement allemand en visite dans les camps de réfugiés sahraouis

Submitted on

Chahid ElHafed, 19 jan 2016 (SPS) Le Premier ministre, membre du Secrétariat National du Front Polisario, M. Abdelkader Taleb Omar, a reçu mardi au siège de la Présidence de la République, la délégation du Parlement allemand, en fin de sa visite dans les camps des réfugiés sahraouis.

 

M. Abdelkader Taleb Omar, a salué la visite des membres du Parlement allemand, notamment du parti démocratique et social et du parti des Verts, estimant que l’Allemagne peut jouer un rôle dans la recherche d’une solution pacifique, juste et durable au Sahara occidental fondée sur le respect du droit international et du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, la liberté et l'indépendance.

 

L’audience a été assistée par le président du Parlement (Conseil national) Khattri Addouh.

 

La délégation allemande composée  de Mme,Tack Kerstia du Parti démocratique et social, et Mme Katja Keul du Parti des Verts, a effectué une visite de trois jours dans les camps des réfugiés sahraouis.

 

Cette visite lui a permis de s’enquérir des dures conditions des réfugiés sahraouis, ainsi que la visite des wilayas et des institutions de la RASD et la rencontre des responsables du Front Polisario et de la RASD. (SPS)

 

020/090/TRD 192100 JAN 016 SPS