Перейти к основному содержанию

La municipalité de Sauzal réitère sa solidarité avec la cause sahraouie

Submitted on

Tenerife (iles Canaries) 26 jan 2016 (SPS) Le maire de la municipalité de Sauzal , M. Mariano Perez Hernandez, a réitéré le soutien de sa municipalité avec la cause sahraouie afin d’alléger les souffrances des réfugiés sahraouis, à l’issue de la réception de représentant du F.Polisario aux îles Canaries, M.Hamdi Mansour.

 

La réunion a été assistée par le président de l’association canarienne des Amis du peuple sahraoui M.Albeto Negrín , la première adjointe au maire et la responsable du département des Affaires sociales Mme Maria Del Carmine.

 

Le diplomate sahraoui a souligné la nécessité d'élargir les pouvoirs de la MINURSO pour y inclure la protection des droits de l'homme et d’arrêter le pillage des ressources naturelles sahraouies

La réunion a porté sur les développements de la cause sahraouie aux niveaux politique et diplomatique, en particulier les efforts de l'ONU à trouver une solution juste et pacifique au conflit, devant assurer au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

 

Les discussions ont également porté sur l’état de siège médiatique imposé aux territoires sahraouis occupés et la grave détérioration de la situation des droits de l'homme..(SPS).

 

090/97/TRD261119016SPS