Перейти к основному содержанию

Le Président de la République reçoit le directeur du CISP

Submitted on

Chahid El Hafed, 29 Jan 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz a reçu aujourd’hui, vendredi, au siège de la Présidence de la République, M. Paulo Dieci, directeur du CISP (Comité International pour le Développement des Peuples).

 

 

Durant la réunion, le Président de la République a porté sur la situation difficile vécue par le peuple sahraoui dans les camps de réfugiés et dans les territoires occupés en raison de l’occupation militaire marocaine depuis plus de 40 ans.

 

Le Chef de l’Etat a affirmé qu’"il est temps pour mettre fin à cette tragédie, car il est clair que le peuple sahraoui est victime d'injustice".

 

M. Abdelaziz a également rappelé que l'Organisation des Nations Unies est responsable de cette situation qui exige l'introduction de nouveaux mécanismes d'action, que ce soit dans le domaine humanitaire, juridique et politique.

 

Pour sa part, M. Paolo Dieci a rappelé la longe amitié existante entre son organisation et le peuple sahraoui, soulignant que le CISP suit deux façons envers la question sahraouie, qui sont le renforcement des capacités sahraouies dans la conduite de l'aide humanitaire et l’établissement des contacts avec les institutions européennes, en particulier la représentante européenne pour les affaires étrangères et la politique, afin de reconnaître la RASD et défendre le droit de son peuple à l'autodétermination.

 

La réunion s’est déroulée en présence du président du Croissant rouge sahraoui, Buhubeini  Yahya et du représentant du Front Polisario en Italie M. Amih Oumar.(SPS)

090/093/TRD