Перейти к основному содержанию

La Gauche Unie met en garde contre l’escalade de la répression au Sahara occidental occupé

Submitted on

Bruxelles, 29 jan 2015 (SPS)  La Gauche européene unie a mis en garde contre la grave situation des droits de l'homme au Sahara occidental, exhortant l'Union européenne à ne pas rester les bras croisés devant l’injustice de l’occupation marocaine, selon un communiqué de presse de l’IU. 

 

"La répression brutale par la police marocaine des manifestations pacifiques dans les villes occupées de Boujdour et d’El Aaiun réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination avec de nombreux blessés et des arrestations arbitraires est une situation qui démontre la dégradation des droits de l'homme au Sahara occidental occupé", a déclaré la députée Paloma Lopez Bermejo dans une intervention devant le parlement européen le 25 janvier courant.

 

La députée européenne a souligné que "l'Union européenne ne peut pas rester indifférent à ce conflit dans une région voisine, mais elle doit assurer le respect du droit international et la libre autodétermination du peuple sahraoui".

 

Mme Paloma Lopez a également rappelé la situation du prisonnier politique sahraoui et journaliste sahraoui Salah Mohamed Lebsir Bambari condamné à six ans de prison par les autorités d'occupation marocaines. (SPS)

 

093/090/TRD