Перейти к основному содержанию

L’institut slovène d'études sur le Sahara occidental : l’organisation de "Crans Montana" dans la ville occupée de Dakhla "est un défi à la légitimité internationale"

Submitted on
Ljubljana (Slovénie), 09 fév  2016 (SPS) L'Institut slovène d'études sur le Sahara Occidental a considéré l’organisation du  forum Crans Montana à la ville de Dakhla occupée "de nouveau défi à la légitimité internationale" de la part du Maroc.
 
 
"L’'organisation du Forum de Crans Montana dans les territoires sahraouis occupés constitue une violation flagrante du droit international, et un encouragement à la  politique d'expansion ,ainsi qu’une violation de la charte de l'ONU et de l’union  africaine et une menace à la paix et à la stabilité dans la région", a indiqué l’institut dans un communiqué parvenu à SPS.
 
 
 L’institut slovène  a appelé  les organisations internationales à boycotter ce forum, en raison de sa  violation flagrante des conventions et accords internationaux dans un territoire relevant de la responsabilité de l’ONU et sujet d’un processus de décolonisation inachevé.
 
 
 
Il  a enfin exhorté le gouvernement slovène et  les organisations de la société civile de  ne pas participer à ce forum qui se tiendra du 17 au 22 mars prochain dans cette ville occupée par le Maroc. (SPS).
 
 
090/97/TRD