Перейти к основному содержанию

Le roi du Lesotho réitère la position de son pays envers la lutte du peuple sahraoui

Submitted on
Le roi du Lesotho réitère la position de son pays envers la lutte du peuple sahraoui

Maseru (Royaume du Lesotho), 13 mars 2024 (SPS) Le roi Letsie III du Lesotho a réitéré la position de son pays concernant la juste lutte du peuple sahraoui pour la liberté, l'indépendance et le recouvrement de la souveraineté de la République sahraouie sur l’ensemble de son territoire national, conformément aux principes et recommandations de l’Union africaine et des Nations Unies.

Le roi Letsie III s’est exprimé mercredi au palais royal de la capitale Maseru, durant la réception de l'ambassadeur Mohamed Yasslem Beissat, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès du Royaume du Lesotho.

A cette occasion, le roi Letsie III a prononcé un discours dans lequel il a rappelé "les liens historiques d'amitié et de solidarité entre la République sahraouie et le Royaume du Lesotho", faisant référence à la visite historique du Président de la République, du Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, au Lesotho, suivie de visites aux niveaux des ministres et ambassadeurs. Ces visites ont été précédées de la visite du Premier Ministre du Lesotho dans les territoires sahraouis. (SPS)