Перейти к основному содержанию

La RASD affirme que l'occupant marocain reste le premier exportateur de terrorisme

Submitted on

Chahid El-Hafedh, 12 mars 2021 (SPS) Le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a condamné jeudi soir les allégations du Makhzen qui a accusé à tort le Front Polisario d'avoir des liens avec le terrorisme dans la région du Sahel, affirmant que l'Etat d'occupation marocain reste le premier exportateur du terrorisme dans la région et même au-delà.
Le gouvernement de la RASD a précisé, dans un communiqué, que la déclaration attribuée au directeur du Bureau central d'investigation judiciaire de l'Etat d'occupation marocain, publiée récemment par "Jeune Afrique" et citée par des médias marocains, n'est qu'"une énième tentative désespérée du régime marocain de parasiter la lutte de libération légitime menée par le peuple sahraoui contre l'occupation marocaine illégale de parties de la République sahraouie, lutte qui est entrée dans une nouvelle phase, le 13 novembre 2020, suite à l'acte d'agression perpétré par l'Etat d'occupation marocain sur le territoire national libéré".
"La vérité que nul ne peut nier est que l'Etat d'occupation marocain n'est pas seulement le premier exportateur de cannabis, il est aussi le premier exportateur de terrorisme dans notre région et même au-delà", a soutenu le gouvernement sahraoui, rappelant que "plus de 2.500 Marocains, dont des Européens d'origine marocaine, ont rejoint, ces dernières années, des mouvements terroristes dans plusieurs régions, de l'aveu même de l'Etat d'occupation".
Evoquant le rapport d'un Institut américain ayant révélé "les liens entre les attaques terroristes perpétrées à Londres, Paris, Barcelone et Bruxelles et des terroristes d'origine marocaine", le gouvernement sahraoui a souligné que "le Maroc est un terreau du terrorisme et le point de départ des attaques terroristes en Europe".
Dans ce sens, le gouvernement sahraoui a évoqué l'article publié le mois d'août 2017, intitulé  "Born in Morocco" (nés au Maroc) qui a lié l'exécution du plus grand nombre d'attentats terroristes en Europe à des marocains.
Le gouvernement sahraoui a accusé le Royaume marocain de soutenir le terrorisme à l'intérieur et à l'extérieur de la région tout en utilisant la carte de la migration clandestine, pour exercer un chantage sur l'Europe, rappelant la menace de l'ancien souverain marocain contre ses partenaires européens en 1994, en déclarant "si le Maroc était incapable d'exporter la tomate, il sera donc obliger d'exporter des terroristes".
Et d'ajouter qu'El Makhzen a fait du cannabis localement cultivé une ressource principale pour le financement de ses actes terroristes dans le Sahel et le Sahara, poursuit la même source.
Enfin, le gouvernement de la RASD a réitéré la détermination du peuple sahraoui à lutter contre toutes les manœuvres de l'occupant marocain en vue de recouvrer son indépendance". (SPS)
020/090/700

090/500/60 (واص)